Règles de vie dans la commune

QUELQUES CONSEILS POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE

 

UTILISATION D’ENGINS BRUYANTS

Il est interdit d’utiliser des engins équipés de moteur bruyant tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, etc… à moins de 100 mètres d’une zone habitée : le samedi après 18 heures, le dimanche et les jours fériés avant 10 heures et après 12 heures.

Voir l’arrêté préfectoral portant règlementation des bruits de voisinage en Ille-et-Vilaine

 

ENTRETIEN DES TROTTOIRS PAR TEMPS DE NEIGE ET VERGLAS

Les trottoirs enneigés ou verglacés doivent être dégagés par chaque propriétaire ou locataire riverain de façon à permettre la circulation des piétons sans danger. ATTENTION : en cas d’accident, votre responsabilité serait engagée.

 

CHIENS

Les chiens sont interdits sur les aires de jeux. Ils doivent être tenus en laisse sur le domaine public (terrains de sports et sentiers pédestres).

 

FEUX DE JARDIN

Il est interdit de brûler des herbes et déchets végétaux dans les champs, jardins à une distance inférieure à 50 mètres des habitations. Le brûlage est autorisé du lever du jour jusqu’à 10 heures du matin et interdit le dimanche.

 

BOISSONS ALCOOLISÉES

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie, les espaces et les jardins publics est interdite.

 

COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

Il est rappelé que les poubelles et sacs jaunes doivent être sortis pour le ramassage et ne doivent pas rester sur la voie publique en dehors de cette période.