Garderie municipale

FONCTIONNEMENT DE LA GARDERIE PÉRISCOLAIRE

La garderie périscolaire accueille les enfants scolarisés à Louvigné-de-Bais les jours scolaires sans inscriptions préalable.

Les enfants sont accueillis :

–           Tous les jours de 07h30 à 08h30 le matin

–           Tous les jours de 16h30 (45 pour l’école Saint Patern) à 19h00 le soir

La fermeture de la garderie étant fixée à 19h, les parents sont tenus de prendre leurs dispositions pour respecter cet horaire.

Seuls les enfants remplissant les conditions de santé pour être admis à l’école sont acceptés à la garderie périscolaire.

Les enfants ne seront rendus qu’aux parents en ayant la garde ou les personnes dûment accréditées par ces derniers.

Les enfants et parents se doivent de respecter les règles de discipline établies par le responsable de la garderie.

Les parents peuvent fournir un goûter à leur enfant pour le soir.

La participation financière demandée est la suivante : 0.40€ le quart d’heure.

Tout quart d’heure entamé est dû.

La facturation est établie en fin de mois et le paiement est à effectuer dans les 15 jours suivant la facture.

Une étude surveillée est proposée aux enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 les lundis et jeudis de 16h30 à 17h00 (16h45 à 17h15 pour l’école Saint Patern). C’est un service inclus dans la garderie donc payant au même prix que celle-ci soit 0.40€ le quart d’heure.

Pour tout renseignements, merci d’envoyer un mail à : enfance-jeunesse@louvignedebais.fr