Mardi 17 octobre 2023, un nouveau Conseil Municipal des Enfants composé de dix candidats a été élu pour les deux prochaines années. Les enfants ont vécu de « vraies » élections !
Les candidatures étaient ouvertes à tous les CE2 et CM1 des 2 écoles domiciliées sur la commune. Seule condition : il faut qu’au moins 1 des 2 parents habite à Louvigné-de-Bais.
Pour valider leur candidature, les enfants ont dû préparer une affiche avec leur programme pour les 2 ans à venir et faire une présentation aux électeurs.
La composition du conseil respecte la parité, au prorata du nombre d’enfants dans chaque école.
Les enfants du CE1 au CM2 des écoles ont voté pour leurs candidats. Les élections ont eu lieu dans de conditions réelles, en présence de 3 élus : Marie-Odile Dayot, Daniel Dayot, Mathilde Betton, ainsi que Damien Pinel, responsable du pôle enfance-jeunesse. Dans chaque école, un isoloir a été installé et chaque électeur disposait d’une carte électorale. Le dépouillement a eu lieu en présence des candidats.
Les conseillers élus sont :
Pour l’école St Patern : Ana Morel, Anaé Desrues, Timéo Fouquet et Kylian Gilles.
Pour l’école Charles Perrault : Inès Le Borgne, Adèle Ruelleux, Cassandre Moussault, Maëlane Zoubiri, Gabriel Gazave et Raphaël Luc.
Une présentation officielle des nouveaux conseillers a eu lieu lors du Conseil Municipal du mardi 17 octobre. Une cocarde tricolore a été remise par M. le Maire à chacun des jeunes élus.
Félicitations à eux et bon courage pour ces 2 années de travail qui s’annoncent.