Festival DésArticulé 2019 – les photos des spectacles

25 juillet 2019

Retrouver les photos des spectacles du 6 juillet à l’Espace détente à Louvigné-de-Bais

Joe & Joe – Brigade d’intervention humoristique

Joe est grand, blond et musclé. Joe, lui, est un peu moins grand, un peu plus blond et un peu moins musclé… Deux « génies » militaires dont la discipline, la force de persuasion et le sang froid sont sans égal. Leur Mission : assurer votre sécurité, créer une zone de confort, de détente, voire finalement de bien-être.

Derrière leurs apparences, Joe & Joe sont fragiles, poètes à leurs heures, complices. Ils vacillent entre l’ordre et le lâcher prise. Deux hommes qui aiment l’action, le courage et la stratégie, surtout chez les autres. Ils brillent par leur autorité gauche et inefficace, mais ils brillent quand même.

Pas de répit ni de repos dans ce spectacle plein de complicité où la virilité est mise à mal, l’ordre se cache derrière l’humour et l’humour derrière le désordre…

​Interprétation : Barthélémy Guéret et Jérémy Chopin

Mademoiselle Culcendron

C’est une femme d’un âge incertain à la personnalité déroutante.

Donnons-lui le temps de nous embarquer dans son univers décalé, via cette Cendrillon de Perrault, lu puis récité, en trébuchant sur les mots et les syllabes.
Ces contresens nous mènent sur le chemin d’un récit drôle et émouvant.

Car cette demoiselle, béquille à la main, lunettes accrochées au nez, revisite les règles du théâtre conté avec toute la naïveté nécessaire pour vivre un petit moment d’anthologie.