Vœux du maire en vidéo

5 février 2021

Toute l’équipe municipale vous souhaite une belle et heureuse année 2021

 

En raison de la pandémie actuelle, les traditionnels vœux de M. le Maire vous sont proposés cette année au format vidéo.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous 2 vidéos :

  • les vœux du maire et du conseil municipal ;
  • la rétrospective en image de l’année 2020.

La rétrospective 2020 en image


Les Vœux du maire et du conseil municipal

Une version « papier » du texte de ces Vœux 2021 est disponible sur demande à l’accueil de la mairie.

Discours de Thierry PIGEON

Chers Louvignéennes, Chères Louvignéens,

Entouré de toute l’équipe municipale, je tenais à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2021 vous apporte, ainsi qu’à tous vos proches et à ceux qui vous sont chers, santé, bonheur, sérénité et réussite, après une année 2020 difficile et éprouvante.

Confinement oblige, les traditionnels vœux que nous organisions en présentiels sont aujourd’hui « digitalisés ». Ceci nous permet de respecter les protocoles sanitaires en vigueur, de distanciation et de regroupements limités, pour éviter toute propagation du virus.

L’année 2020 a été compliquée pour tous, et je sais que beaucoup de Louvignéennes et de Louvignéens ont connu et connaissent encore des difficultés dues à la COVID-19, que ce soit au niveau personnel avec le départ précipité de proches et l’isolement imposé par les confinements successifs, mais également au niveau professionnel avec les brutaux ralentissements d’activité et leurs conséquences sur l’emploi.

Revenons sur 2020 ; le 15 Mars, à la veille du premier confinement, avaient lieu les élections communales. Dès le premier tour, vous avez élu votre conseil. Je remercie à nouveau les conseillers municipaux qui m’ont accompagné lors du précédent mandat. Je remercie également les membres de la nouvelle équipe municipale qui ont accepté de s’engager à mes côtés pour gérer les intérêts de notre commune et de ses habitants. En raison de la COVID, notre prise de fonction n’a été effective qu’au mois de mai. Ce décalage a eu pour conséquence de rendre difficile la concrétisation de nouveaux projets portés par cette nouvelle équipe sur l’année 2020.

Cependant, s’inscrivant dans la lancée des opérations engagées dans le mandat précédent, des réalisations significatives pour notre commune ont pu aboutir cette année :
– Les effacements de réseaux rue Madame de Sévigné ont été menés à bien.
– Les travaux de rénovation de notre église se poursuivent.
– Début décembre, le pôle médical a pu être mis à disposition des professionnels de santé.

D’initiative privée, 2 lotissements ont pu lancer leur programme de commercialisation.

Et de compétence départementale, les travaux de la déviation de Louvigné-de-Bais ont pu débuter cet été.

Pendant toute cette année chahutée et pleine de rebondissements, nos agents communaux, les bénévoles de nos associations ont fait preuve de beaucoup d’engagement pour répondre aux attentes des Louvignéens, dès que les conditions sanitaires le permettaient. Je les en remercie.

L’année 2021 doit nous permettre de nous tourner vers l’avenir, et pour la première fois j’oserais dire, nous faire oublier les mauvais aspects de 2020.

Respect, solidarité et dynamisme sont les maîtres mots qui doivent guider l’année 2021. Cela sera sur la base de ces trois piliers que nous vaincrons cette pandémie et que nous repartirons de l’avant.

Pour Louvigné-de-Bais, votre nouvelle équipe municipale travaille déjà à de nouveaux projets. De manière concrète, nous souhaitons engager la rénovation et l’extension des vestiaires de la salle des sports. Le lancement de la commercialisation du lotissement communal des manoirs 3 sera un élément important des investissements de cette nouvelle année, tout comme la poursuite du programme de rénovation de notre église. Egalement, en parallèle de la réalisation des travaux de la déviation de Louvigné-de-Bais , le conseil municipal sera amené à engager une réflexion sur l’aménagement de l’ancienne RD 777 devenue communale. L’enjeu sera de réussir au mieux son intégration dans le quotidien des habitants de la commune.

Je remercie la commission communication qui m’a incité et aidé à m’adresser à vous sous ce format. Aux travers de leurs actions, ses membres ont à cœur de vous apporter le maximum d’informations sur la vie de la commune.

Je vous remercie, chers Louvignéennes et chères Louvignéens, pour votre attention et votre écoute. Je vous souhaite une excellente année 2021, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Thierry Pigeon

 

T (7)-sf