Mois du Multimédia

20 octobre 2019

La 11ème édition du Mois du Multimédia se déroule du 1er octobre au 2 novembre 2019, dans 21 communes du territoire de Vitré Communauté.

3 animations sont programmées à la bibliothèque de Louvigné-de-Bais

Découverte du casque VR

Survolez un Paris apocalyptique dans la peau d’un aigle, devenez le jedi du rythme, assistez à un concert à Londres… depuis votre bibliothèque préférée grâce au casque de réalité virtuelle !

Vendredi 4 octobre de 16h à 18h30 et samedi 5 octobre de 10h à 13h.

Tipibot

Passionnés par la fabrication numérique, le collectif d’artistes « Indiens Dans La Ville » (IDLV) vous invite à découvrir et à utiliser le Tipibot. Parfait trait d’union entre le dessin et le numérique, ce robot qui dessine est devenu le compagnon idéal pour réaliser des œuvres dans l’espace public. Venez le découvrir et l’utiliser en dessinant ensemble à l’aide d’une palette graphique des formes qui viendront progressivement composer des mandalas collectifs.

À Louvigné-de-Bais, venez fabriquer et tester le tipibot des bibliothèques de Vitré Communauté !

Jeudi 24 octobre de 10h à 13h.

Pour les 12 ans et + sur inscription  Inscription en ligne

Tournoi de jeu vidéo

Avis aux adeptes de jeu vidéo et de retrogaming de tout âge ! Participez au tournoi intercommunal « Street Fighter II turbo » avec la mini super Nes : votre commune compte sur vous ! Affrontez votre adversaire à coup de Hadouken et de Sonic boom et qualifiez-vous pour représenter votre ville.

Le gagnant promu champion dans sa commune participera à la grande finale en présence de Kayane le vendredi 25 octobre à 16h30 à Vitré au Centre culturel – Salle Louis Jouvet !

Samedi 12 octobre de 10h à 12h et vendredi 18 octobre de 16h30 à 18h30.

A partir de 7 ans. Accès libre.

 

Plus d’infos sur le site de Vitré Communauté